Les effets à court et à long terme de la marijuana dépendent de la quantité de drogue ingérée et du niveau de tolérance de l’individu. En général, les utilisateurs de marijuana éprouvent un ralentissement à tous les niveaux de leur fonction. La substance produit des effets inattendus, surtout lorsqu’elle est combinée avec de l’alcool, de la caféine ou d’autres drogues. Certains utilisateurs éprouvent des problèmes respiratoires, des temps de réaction accrus, de l’irritabilité et de l’insomnie. D’autres déclarent ne pas avoir envie de manger ou de dormir. Les symptômes de sevrage de la consommation de marijuana sont similaires à ceux causés par la caféine et s’aggravent pendant deux à trois jours après que la personne a cessé de l’utiliser.
Les effets à court terme de la marijuana sont similaires à ceux de l’alcool. L’intoxication peut durer des heures après avoir fumé. Les personnes qui fument de la marijuana peuvent avoir des fonctions exécutives altérées. Le THC altère le fonctionnement du cortex orbitofrontal et de l’hippocampe, qui sont des régions clés du cerveau pour la concentration attentionnelle et la formation de la mémoire. Les effets de la drogue peuvent altérer la réflexion et la capacité d’une personne à effectuer des tâches complexes.
Des études ont montré que la consommation fréquente de marijuana peut entraîner une baisse du QI et des taux de décrochage scolaire chez les adolescents. La consommation chronique de marijuana augmente les sentiments de dépression, d’anxiété et de faible estime de soi. Les effets psychoactifs de la drogue peuvent être temporaires, car le THC affecte les réponses du cerveau et brouille les connexions entre les neurones. De plus, les consommateurs de marijuana à long terme sont plus susceptibles de développer des cancers du poumon et des testicules.
La marijuana cause un certain nombre de problèmes psychologiques, y compris la manie et la dépression. Ces conditions amènent un individu à vivre des périodes d’excitation et d’activité extrêmes et peuvent conduire à l’hyperactivité. Bien que la manie soit courante chez les consommateurs de marijuana, elle peut être inhabituelle chez les personnes atteintes de trouble bipolaire. Les symptômes de la manie peuvent varier d’une personne à l’autre. Un patient peut éprouver des épisodes maniaques ou dépressifs.
À court terme, les consommateurs de marijuana sont sujets à l’anxiété et à la dépression. En plus de cela, elles ont des règles irrégulières et sont plus sujettes aux tremblements. Pendant ce temps, la marijuana peut également causer des troubles de la vision et des cannabis thérapeutique france troubles respiratoires. À long terme, la consommation de marijuana peut entraîner divers problèmes de santé mentale. Certaines personnes sont plus susceptibles d’éprouver des symptômes physiques, tandis que d’autres sont plus vulnérables aux troubles psychotiques.
Une autre étude, publiée dans la revue Clinical Psychological Science, a révélé que les gros consommateurs de marijuana ont des niveaux inférieurs de dopamine, une substance chimique dans le cerveau qui régule le comportement impulsif et le plaisir. À long terme, les consommateurs de marijuana deviennent plus dépendants de la drogue lorsqu’ils atteignent la mi-vingtaine, et une diminution des niveaux de dopamine dans le cerveau peut provoquer une dépendance et une dépression.
Bien qu’il n’y ait pas d’effets à court terme de la consommation de marijuana, les effets peuvent être à long terme. Lors d’un high, la fréquence cardiaque peut augmenter jusqu’à trois heures après une cigarette infusée de marijuana. Cela augmente le risque de crise cardiaque, en particulier pour les personnes âgées souffrant de maladies cardiaques. Cependant, les effets de la marijuana peuvent être à court terme et temporaires et peuvent même être préjudiciables à la santé d’un individu.
Les effets à long terme de la marijuana sont souvent moins perceptibles que ceux à court terme. Cependant, la marijuana a un certain nombre d’effets négatifs sur le corps et ne doit pas être consommée en excès. En plus https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-cannabis-feminisees/gods-glue-feminisees de ses effets sur le corps, il peut causer une série d’autres problèmes de santé. Par exemple, une consommation excessive de marijuana peut entraîner l’accumulation de toxines dans le corps et peut être mortelle.
Il y a plusieurs effets à long terme de la marijuana. Le premier d’entre eux est qu’il peut affecter la structure du cerveau humain. En conséquence, cela peut entraîner des anomalies dans les zones cérébrales associées au récepteur CB1. Le deuxième effet est que la marijuana peut altérer les fonctions exécutives. Par exemple, la consommation prolongée de cannabis a été associée à des troubles cognitifs. Alors qu’une réponse normale au cannabis est encore en train de s’établir, ce type de dépendance s’accompagne d’une qualité de vie réduite.
En plus des effets à court terme de la marijuana, elle peut affecter le développement du cerveau. Elle affecte les capacités de prise de décision et les choix sociaux d’une personne. De plus, cela peut nuire à l’apprentissage et à la mémoire. Cela peut avoir un impact négatif sur la personnalité d’un individu. Cela peut également rendre une personne plus vulnérable aux maladies mentales. Il n’est pas clair si la consommation de marijuana cause une maladie mentale, mais des études suggèrent qu’elle peut augmenter la gravité des troubles mentaux existants.