Ce n’est un secret pour personne que la marijuana est populaire parmi les consommateurs soucieux de leur santé, et une étude récente montre qu’elle peut apporter certains avantages pour la santé, notamment une réduction de l’anxiété et de la dépression. Le produit chimique psychoactif de la marijuana (THC) se propage dans tout le corps et se fixe à des récepteurs spécifiques sur les cellules nerveuses. Ce produit chimique psychoactif affecte les parties du cerveau responsables du plaisir, de la mémoire, de la pensée, du mouvement, de la coordination et de la perception sensorielle.
La plupart des utilisateurs de marijuana en consomment de la même manière qu’ils consommeraient de l’alcool, ce qui est socialisant et relaxant après le travail. Certaines personnes l’utilisent également à des fins médicales et thérapeutiques, telles que la réduction de la douleur causée par l’arthrite ou la migraine. On constate même que certains consommateurs de marijuana l’utilisent pour s’endormir. Cependant, les effets sont temporaires. Beaucoup de gens se tournent vers la marijuana pour une expérience plus positive.
Bien que la marijuana ait des effets similaires à l’alcool, elle n’a pas les mêmes effets. Ses effets sur le cerveau et le corps sont de courte durée et il a moins d’effets secondaires que l’alcool. En plus de traiter les symptômes de la douleur chronique, la marijuana est également plus sûre et moins addictive que les opiacés. Il est aussi moins cher que les opiacés. Il peut être utilisé comme une alternative naturelle aux AINS.
Les bienfaits du cannabis sont nombreux. C’est un antidépresseur et sédatif naturel. Il peut soulager l’anxiété et la dépression, et de nombreux adultes consomment de la marijuana à cette fin. Il peut également soulager la migraine et l’arthrite. La plupart des consommateurs de cannabis ne peuvent pas dormir après en avoir consommé une grande quantité, mais ils se sentiront probablement mieux après une douche. Cela peut même aider à lutter contre la dépression et l’anxiété.
Bien qu’il y ait de nombreux points négatifs, la marijuana a des points positifs. Par exemple, il fournit un high sans calories et sans gluten. Il ne taxe pas le foie, les reins ou le cerveau. C’est une alternative sûre et saine pour les consommateurs soucieux de leur santé. Tant qu’il sera commercialisé comme un produit de mode de vie sain, il sera bientôt une option attrayante pour de nombreux consommateurs.
Alors que l’alcool est notoirement addictif, la marijuana n’est pas aussi addictive. Bien qu’il ne provoque pas de dépendance, il peut créer une dépendance psychologique et les gros utilisateurs peuvent avoir besoin de doses plus importantes pour obtenir les effets souhaités. Par conséquent, la consommation de marijuana peut contribuer à un comportement violent. Une étude récente a suggéré qu’il existe un lien entre l’alcool et le cancer du poumon. Malgré sa popularité, il est important de noter qu’il n’a pas le même effet sur tout le monde.
Alors que l’alcool augmente le risque de blessures, la marijuana ne le fait pas. Les participants à l’étude ont rapporté que leur euphorie induite par le cannabis était assez efficace. Certains patients avaient pu éviter l’alcool pendant plus d’un an, attribuant leur succès à la drogue. Seuls deux pour cent des patients ont recommencé à boire après avoir cessé de consommer de la marijuana. Leurs raisons d’arrêter de consommer du cannabis comprenaient leur entrée dans les forces armées ou leur arrestation.
La recherche sur le cannabis et l’alcool a révélé que la marijuana est tout aussi nocive que l’alcool. Selon l’Institut national de l’abus des drogues, une étude portant sur une femme qui avait récemment reçu un diagnostic de cirrhose alcoolique est la seule graines autofloraison gros rendement à montrer qu’elle peut la rendre plus vulnérable aux MST et à d’autres maladies mortelles. Par conséquent, la marijuana est une excellente option pour les consommateurs soucieux de leur santé qui s’inquiètent de l’impact de l’alcool et du tabac sur le corps.
L’étude a également révélé que les effets de la marijuana sur le corps varient en fonction de la quantité consommée. Dans l’État de Washington, la puissance moyenne des produits à base de marijuana vendus sur les marchés sous licence est supérieure à vingt pour cent. En revanche, le prix public de l’alcool est d’environ sept cents dollars l’once. Dans d’autres pays, c’est plus cher à l’achat, mais pour le consommateur américain moyen, c’est un excellent choix.
Une autre étude sur la consommation de marijuana et d’alcool a montré que les deux substances augmentaient le risque d’accidents de voiture. Les deux substances affectent la conduite de différentes manières. Alors que l’alcool rend les conducteurs plus oublieux, les conducteurs lapidés deviennent plus conscients de leur état d’ébriété et sont plus prudents. Alors que les conducteurs ivres peuvent brûler les feux rouges, les conducteurs lapidés s’arrêteront aux feux verts. De plus, ils sont moins susceptibles d’accélérer.