Dans un nouveau sondage Gallup, la moitié des Américains ont déclaré que la consommation de marijuana à des fins récréatives devrait être légale. Il s’agit d’un bond significatif par rapport aux 4 % de 2011 qui étaient favorables à la légalisation, mais la tendance n’est pas nouvelle. En fait, le nombre de personnes qui soutiennent la légalisation a reflété la libéralisation des attitudes envers les droits des homosexuels et le mariage homosexuel. Malgré la récente augmentation du soutien public à la légalisation de la marijuana, certains républicains restent opposés.
Les résultats suggèrent que l’opinion publique sur la marijuana a radicalement changé au cours de la dernière décennie. Alors que seulement six pour cent des électeurs se sont opposés à la légalisation, les deux tiers des Américains la soutiennent à la fois pour un usage médical et récréatif. Le nombre de ceux qui s’opposent à la légalisation a diminué de 20 points de pourcentage au cours de la dernière décennie. De plus, un tiers des conservateurs et un tiers des personnes âgées sont favorables à la légalisation.
La perception du public à l’égard de la marijuana a peut-être changé en raison de la marijuana médicale et du contrecoup contre la guerre contre la drogue. Certaines études ont même montré que la légalisation du cannabis aiderait à réduire les crimes violents. Le succès de la marijuana médicale a aidé le public à voir la drogue comme moins nocive que les autres drogues. En plus de la marijuana médicale, le succès de la guerre contre la drogue a fait penser à beaucoup plus d’Américains que la marijuana devrait être légalisée.
Alors qu’une majorité de démocrates sont favorables à la légalisation, une minorité significative s’y oppose. Selon le sondage, seulement trois pour cent des républicains sont en faveur de la légalisation de la marijuana. Cependant, les démocrates ont tendance à être plus ouverts d’esprit et à soutenir la légalisation de la marijuana. Seuls sept pour cent de ceux qui s’y opposent le soutiennent à des fins récréatives. Cela signifie que la plupart des démocrates sont favorables à la légalisation de la drogue.
Dans le sondage, le pourcentage d’Américains qui pensent que la marijuana devrait être légale est passé de son sommet de 65% en 2019 à 58% en 2020. Le Parti républicain est opposé à la légalisation de la marijuana, alors que la plupart des Américains la soutiennent. Seulement cinq pour cent des indépendants auto-identifiés s’opposent à la légalisation de la drogue. Cette diminution est le résultat du fait que la majorité des citoyens américains soutiennent la légalisation de la marijuana.
Dans l’enquête, quatre fidèles sur cinq ont déclaré qu’ils étaient en faveur de la légalisation de la marijuana. Le pourcentage de fidèles qui assistent aux cultes hebdomadaires et assistent aux offices religieux a également augmenté : les trois quarts des Noirs et les deux tiers gorilla glue 4 des démocrates modérés. En revanche, le sexe opposé est fortement opposé à la légalisation, avec seulement 22 % des républicains qui s’y opposent. Cette étude suggère que les attitudes concernant la légalisation dépendent du fait que les Américains assistent ou non aux services.
Une enquête de Pew a révélé que plus de la moitié des Américains sont en faveur de la légalisation de la marijuana. Plus de la moitié des personnes favorables à la légalisation sont des millennials. L’écart d’âge entre les démocrates et un républicain est de 32 points. D’ici 2021, le nombre de personnes favorables à la légalisation de la marijuana devrait atteindre 68 %. En outre, on pense que davantage d’États adopteront l’idée.
La question sur la légalisation de la marijuana ne mentionnait pas spécifiquement les fins médicales ou récréatives. Il montre une large augmentation en faveur. Seuls 6% des adultes s’y opposent, ce qui complique la question. Le sondage de cette question est important car il permet une évaluation plus précise des attitudes du public envers la marijuana. Un pourcentage plus élevé signifie que les Américains sont plus susceptibles d’être en faveur de la légalisation de la drogue.
Alors qu’un adulte américain sur dix s’oppose à la légalisation de la marijuana, le nombre d’Américains qui la soutiennent a augmenté. Une majorité d’Américains âgés de 50 ans et plus pensent que la marijuana devrait être légalisée. Seul un tiers des Américains s’y opposent. Et ceux qui s’y opposent sont généralement des démocrates. Le sondage a également révélé que les républicains sont moins susceptibles de soutenir la légalisation de la marijuana. Une majorité de républicains soutiennent la légalisation de la marijuana, mais c’est une question controversée.