Beaucoup de gens ont entendu parler des avantages médicaux de la marijuana, mais ils n’ont peut-être pas réalisé à quel point ces avantages sont répandus. Son utilisation dans le traitement des maladies aiguës et des blessures est largement acceptée. Mais saviez-vous que la marijuana présente encore plus d’avantages ? Continuez à lire pour le découvrir. On dit que le cannabis soulage les symptômes de la sclérose en plaques et peut soulager la douleur associée à la fibromyalgie. En plus de cela, la marijuana est efficace pour soulager l’inconfort de la sclérose en plaques.
Les effets de la marijuana sur le sommeil ont été étudiés par des chercheurs allemands et israéliens. Les résultats ont montré que plus de 95 % des patients atteints de cancer ont signalé une amélioration de leurs symptômes. Ces symptômes comprennent la faiblesse, le manque d’appétit, la douleur et les problèmes de sommeil. Ces études ont également conclu que la marijuana est sans danger pour la population âgée. Certaines études ont également montré que la marijuana peut être bénéfique pour traiter la dépression et le SSPT. Cependant, toutes les conditions ne répondent pas à la consommation de cannabis.
Il existe également des études qui montrent comment la marijuana peut aider avec les troubles gastro-intestinaux. Un patient atteint de la maladie de Crohn à qui on a prescrit de la marijuana pour soulager la douleur a signalé que sa maladie avait été considérablement réduite. Cinq des patients ont même signalé une annulation complète de leurs symptômes de Crohn après avoir utilisé l’herbe. D’autres types de spasmes musculaires répondent positivement à la marijuana. Un enfant atteint du syndrome de Dravet connaît des convulsions et de graves retards de développement. Les effets de la consommation de marijuana calment ses attaques presque instantanément.
Une autre étude a montré que la marijuana peut protéger le cerveau contre les dommages causés par les accidents vasculaires cérébraux. Il a inhibé la formation de plaques amyloïdes dans le cerveau, qui sont à l’origine de la maladie d’Alzheimer. De planter des graines de cannabis plus, il réduit le poids de la vessie et l’inflammation. Par conséquent, la marijuana peut être un analgésique efficace et un allié puissant pour les personnes souffrant de maladies chroniques. Ces avantages peuvent être ressentis immédiatement.
Plusieurs de ces cannabinoïdes aident à contrôler le système nerveux et à réduire l’anxiété. De plus, les terpènes de la plante inhibent également l’inflammation. Pour cette raison, il a été démontré qu’il soulage la douleur chez les patients atteints de la maladie de Crohn et du SIDA. Il peut également avoir des effets bénéfiques sur la réduction des spasmes musculaires chez les personnes souffrant de convulsions et du SIDA.
L’une des utilisations les plus courantes de la marijuana est le contrôle de la douleur. Bien qu’elle ne soit pas assez puissante pour traiter une douleur intense, la marijuana peut réduire les effets d’un large éventail de conditions. Parmi ses utilisations les plus courantes figure le traitement de la douleur chronique. Il réduit le risque de dépendance aux narcotiques, réduisant ainsi le besoin de médicaments sur ordonnance. De plus, les personnes souffrant de maladies auto-immunes peuvent également bénéficier des propriétés anti-inflammatoires de la marijuana.
Malgré les effets controversés du cannabis, certaines études ont révélé des résultats positifs pour les patients atteints de sclérose en plaques. La consommation de cannabis réduit les effets secondaires des traitements contre l’hépatite C, qui peuvent causer de la fatigue, des nausées et de la dépression. Il a également été constaté qu’il améliore les symptômes de diverses affections neurologiques, y compris la douleur chronique. Certaines recherches indiquent que la marijuana peut améliorer la qualité du sommeil et diminuer le risque de développer le diabète et la maladie d’Alzheimer.
Un rapport publié par les National Academies of Sciences révèle que la marijuana est efficace dans le traitement de plusieurs problèmes médicaux. Il peut même réduire les effets secondaires du traitement de l’hépatite C. En plus de traiter l’hépatite C, le cannabis peut également aider à soulager la douleur et les symptômes de la maladie. Le médicament peut améliorer le flux sanguin et la pression artérielle, ce qui, à son tour, profite à nous tous.
En plus d’aider les personnes souffrant d’hépatite C, la marijuana peut être efficace dans le traitement de la sclérose en plaques. Il réduit la PIO pendant quelques heures, mais il n’existe aucune donnée sur ses effets à long terme. Par exemple, il a été trouvé pour aider les personnes atteintes d’épilepsie avec une épilepsie résistante au traitement. Et chez certains patients, il a contrôlé les crises.